
DNS Performance, vente de pièces automobiles
DNS Performance est un site e-commerce de pièces auto français. Ils disposent de tous types de pièces pour tous types de marques et de motorisation.
Les fonctionnalités du site e-commerce
Étudions ensemble les spécificités du projet.
Un filtre par marque
Dès la page d’accueil, il est possible de choisir une pièce en fournissant la marque de son véhicule.
Ce filtre est au dessus de la ligne de flottaison. C’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de scroller pour le voir et l’utiliser.
L’objectif ? Aller droit au but en vendant des pièces. C’est un site e-commerce. Le but du client c’est de vendre ses pièces.
Site multilingue
Les pièces pour véhicules ne sont pas limitées au territoire français donc il faut que le site soit multilingue.
Pour ça, un simple bouton avec des drapeaux dans le menu pour changer facilement de langue pour l’utilisateur.
Bien sûr on pourrait mettre autant de langue qu’on voudrait mais Julien (notre client) souhaitait seulement avoir l’anglais et le français.
Une boutique
Bien sûr l’élément clé du site : la boutique.
C’est la page où sont répertoriés tous les produits. On peut filtrer plus en détail (par rappport à la page d’accueil ou c’est simple et limité). On peut filtrer par marque, modèle, motorisation et par catégorie.
Après avoir ajouté un ou plusieurs produits au panier, l’utilisateur peut ensuite passer au paiement directement sur le site.
Le paiement peut être réalisé par carte via Visa, Mastercard, American Express, UnionPay etc…
À noter que nous pouvons ajouter le paiement par Paypal, Apple Pay et Google Pay si besoin (ce qui n’a pas été demandé sur ce site).
Popup de newsletter
Notre client Julien souhaitait avoir une popup de newsletter. Nous avons donc ajouté une popup qui apparaît en bas à droite du site. Elle vient se superposer au dessus du site ce qui n’empêche pas de continuer la navigation ou de fermer la popup.
Formulaire de contact
Bien sûr, pour toute demande, le client peut être contacté par ses utilisateurs en cas de besoin. Lorsque quelqu’un soumet le formulaire, Julien reçoit directement la demande par mail et peut y répondre facilement. Pas besoin de se connecter au site.
Responsive design
Le site est adapté pour toutes les tailles d’écrans, notamment la version mobile qui est la plus utilisée dans le monde ! Et oui, la majorité des sites web d’aujourd’hui sont consultés sur mobile (et non sur ordinateur). C’est donc indispensable qu’il s’adapte en fonction de la taille d’écran.